vendredi 1 octobre 2010

un sandwich hybride 'bagnat'

Lorsque je suis allé dans le sud de la France il y a 5 ans, j'ai découvert le pan bagnat. On était en juillet, il faisait chaud et nous passions nos après-midis sur la plage au bord de la méditérannée. J'avais pris l'habitude de prendre à la boulangerie du village mon pan bagnat pour diner. Un sandwich bien nourrissant avec plein de goût. Cette semaine on s'en est inspiré pour faire un sandwich grillé.

sur un bon pain aux tomates de notre boulanger de St-Élie de Caxton, avec des oeufs durs, des tomates. Commencez par mélanger à part égale ou selon vos goûts: du thon, des petits morceaux de céleri, de poivrons rouges, des olives. Ajoutez de la mayonnaise (maison bien sûr, c'est tellement meilleur...) assez pour lier le tout. Alors, étendre une bonne couche du mélange, poivrez, ajoutez tomates, tranches d'oeufs durs et si vous les digérez rondelles d'oignon.  C'est important de faire des petits morceaux de légumes!

Vous n'avez pas de grille-sandwiches? pas de problèmes... une poêle anti-adhésive et une autre en fonte feront l'affaire. Huilez d'abord le sandwich des 2 côtés, le mettre dans la poêle anti-adhésive, mettre un papier ciré sur le sandwich et la poêle en fonte par dessus pour faire un poids dessus. Pas de poêle en fonte... un bidon d'huile, de lessive... enfin vous voyez le truc!

Aucun commentaire: