lundi 26 septembre 2011

des brownies mais quasiment du fudge!

Ici, ce soir, je vous dévoile LE truc pour faire des brownies complètement smooth... limite du fudge, du fudge comme dans le Maine, où on a l'impression qu'il n'y en a pas de meilleur dans le monde entier!


D'abord, of course, des ingrédients de première qualité... du bon chocolat, des noix fraîches (entendre non rances, donc pas question de faire le ménage du placard... tant pis) et si vous vous sentez en moyens (parce que c'est quand même pas donné)  du beurre d'amandes...  la recette vient du site "chocolate et zucchini et date de 2009 (signe qu'elle est bonne, ce qui est bon dure...)

ingrédients:

120g de beurre coupé en dés
230 g de chocolat en pistoles ou haché
140 g de farine
40 g de cacao non sucré
une bonne pincée de sel
80 g de beurre d'amandes  (sinon mettez 200g de beurre)
250 g de sucre
4 oeufs
200 g de noix (de grenobles, noisettes, pistaches c'est tellllement beau, d'amandes...)

Au micro-ondes en prenant garde qu'il ne brûle pas, allez-y doucement, faites fondre le beurre et le chocolat

Tamisez la farine, le cacao, le sel

Au malaxeur, ajoutez le beurre d'amandes et le sucre au mélange de chocolat et beurre.  Ajoutez les oeufs un à la fois en mélangeant bien entre chaque.

Ajoutez le mélange de farine en mélangeant juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ait plus trace de farine mais sans plus. Ajoutez les noix.

Mettre dans un moule (de silicone c'est tellement magique pour démouler), sinon... franchement, je sais pas, il faudrait p.e. beurrer, enfariner...

Cuire 28 minutes (chez moi) à 350F... et tadam! le truc... mettre au frigo dès la sortie du four.  Attendre le lendemain pour découper et déguster, wow, quelle texture! ça fond dans la bouche!


en petites bouchées sucrées avec une cerise de terre...