Au resto on a pris la bonne habitude de mettre l'eau de cuisson de nos légumes d'accompagnement de plat comme base de bouillon, on récupère aussi le bouillon du poulet qu'on fait cuire. C'est sûr que ça aide... de plus on ajoute souvent une pleine poignée de queues de persil plutôt que de les jeter (le mieux c'est de les ficeler et de les enlever avant de mixer).
Cette soupe est vraiment savoureuse, les navets et les pommes donnent un petit goût sucré, le céleri le côté frais, les courgettes le velouté et les piments ajoutent en finale juste ce qu'il faut de piquant.
ingrédients pour une super grosse soupe, vous pouvez diviser les quantités sinon elle se congèle très bien!
- 2 gros oignons en morceaux
- 4 bons gros navets en morceaux
- 1 pied de céleri hachés
- des queues de persil (ça tombe bien vous avez une envie de taboulé, non?)
- 2 ou 3 grosses courgettes en morceaux
- 4 pommes sans la peau ni le coeur
- 2 piment jalapeno épépinés et haché fin
- bouillon
- herbes de provence
- sel, poivre
Dans un gros faitout faites revenir oignons et céleri, ajoutez une bonne pincée d'herbes, du sel (pas trop votre bouillon l'est peut-être) du poivre. Ajoutez les navets, les queues de persil, le piment Mouillez avec votre bouillon jusqu'à recouvrir les légumes, amenez à ébullition et laissez mijoter doucement 1/2 heure. Quand les navets sont cuits, ajoutez les courgettes, les pommes et peut-être encore du bouillon ou de l'eau. Remettre à mijoter encore 20 minutes. Mixez bien. Vraiment bon!
3 commentaires:
Superbe création, Louise! L'apport des pommes est génial. Leur parfum se combine très bien aux autres légumes.
Comme toi, je mets mes queues de persil dans mes soupes. Je les laisse entières et je les retire quand la cuisson est terminée.
Lou
Superbe cette soupe! J'aime beaucoup l'ajout des pommes aussi, miam!
merci mes deux fidèles! Et c'est bien vrai Lou qu'il vaut mieux enlever les queues de persil avant de mixer... sinon gare aux fils! Merci de l'avoir noté (j'ai fait l'ajout)!
Enregistrer un commentaire