jeudi 29 septembre 2011

taguée 2 fois!

Je ne connaissais même pas ce truc... et paf 2 fois et le même jour... pour Lou c'est facile 7 petites choses en rapport avec la nourriture et qui seraient "intimes".  Allons-y!

  1. le déclancheur:  Daniel Pinard
  2. voir les gens goûter à ma nourriture peut me faire monter les larmes aux yeux de bonheur
  3. faire un plat en petite quantité ne m'intéresse pas (j'ai tjrs eu du mal avec ça, parlez-en à mon ancien compagnon du temps de avant le resto, bonjour les restants!)
  4. peut faire des kilomètres pour manger LA glace (genre en Italie) et être déçue du parfum choisi après y avoir pensé et repensé (pourquoi mais pourquoi j'ai pris chocolat blanc, je n'aime pas le chocolat blanc...)
  5. Ne fais jamais de tests avant (sauf pour les trucs avec de la gélatine...)
  6. Trouve très injuste que la nourriture fasse grossir (pourquoi ce ne serait pas chialer, être de mauvaise foi ou même oublier de goûter qui ferait grossir)
  7. est un peu énervée par la tendance macro plat dans grande assiette avec écume de machin aux molécules inversées ( ahhh, je l'ai dit) 
Pour Loïc c'est différent, si j'ai bien compris (il a un accent c'est pas possible, mais d'où vient-il?).  Faut associer 2 trucs qui ne vont pas ensemble mais qu'au bout du compte marche...  C'est pas trop trop mon genre... bien que, pour l'exemple cher ami, nous faisons à l'occasion, un sandwich qui marche très bien et qui a beaucoup de succès: jambon, banane et bleu!  change l'emmenthal pour le bleu tu verras c'est bon!  Pour le reste je crois que rien ne surprendra personne, mais je me lance.

  1. la pastèque avec la féta
  2. la menthe dans la soupe de carotte
  3. le poivre et le chocolat
  4. la tomate et le sel (ouh là, celle-là elle est forte! tomate et mangue c'est bon aussi...)
  5. la pêche et le poivre long de l'Inde (voir prochain post)
  6. non, franchement, je n'ai aucun talent dans ce truc
  7. te dire, c'est pas moi qui y aurait pensé à la poutine!
Et pour vous punir, Lou je te propose le jeu de Loïc et Loïc celui de Lou. Bingo!  Allez, je vous aime!



2 commentaires:

Madame Anne a dit…

Louise, tu m,as fait éclater de rire bien fort avec ton #6........ hahahaha...... si effectivement la chialage faisait grossir, on serait pas mal plus tolérants... hahaha... mais les indomptables finiraient par exploser hahahha ;)))

Au gré du marché a dit…

Moi aussi, j'ai bien aimé le point 6!
Bon, je plonge, comme tu me le demandes et je me soumets à cette légère torture de l'esprit, mais en privé seulement, dans le cadre de ce commentaire!
7 associations, c'est beaucoup, ouille!!! :

1. ananas et basilic
2. courge et tomates
3. courge et bacon
4. aubergine et citron confit
5. betterave et feta
6. carotte et cumin
7. eau fraîche et lime

Certes, elles ne sont pas toutes inusitées, mais elles fonctionnent toutes pour les avoir essayées.

Grosses Bises,
Lou