dimanche 1 janvier 2012

petites bouchées pour petites faims!

En fait, là, à 18h00, je sors de table... repas du midi du 1 janvier, en famille et en France...  Vous voyez le genre...  Et comme j'ai bien envie de vous souhaiter une belle année gourmande pour 2012, une année de découvertes, de réussites, de partages.  Un peu moins de prises de tête, un peu plus de fou rires.  Donc, il me faut trouver une recette à publier.  Mais quelque chose de simple, de pas trop long à écrire.  Avec une ou deux photos pas si pires...  Mais en fait, ce que je veux vous dire aussi, c'est que j'adore quand vous me laissez des commentaires, que vous me dites (au resto ou ailleurs) que vous faites telle ou telle recette et que patati et patata.  Quand on écrit une recette on se demande toujours si ça servira à quelqu'un d'autre qu'à soit même (pour la retrouver), on y croit... sans y croire.  Et tout à coup, quelqu'un nous dit qu'il fait notre recette de végépâté et c'est un petit moment de bonheur, le bonheur de partager c'est ça, c'est beau!  Merci!

Bref, je vais pas me mettre à pleurer mais vous en laissez une petite.  Une jolie et pas compliquée.  Pratique parfois.

Ingrédients:

tomates cocktail, thon en boîte, crème 35%, fromage à la crème (type philadelphia), olives noires dénoyautées, gros sel pour la présentation.

Coupez les tomates en deux et les vider.  Les saler un peu et les retourner sur un essuie-tout pour qu'elles s'égouttent.

Mélanger le fromage avec un peu de crème jusqu'à obtenir une texture souple. Ajoutez le thon égoutté et coupé en petits morceaux.  Intégrer des petits morceaux d'olives.  Mélangez bien.  Goûtez.  Poivrez un peu ou ajoutez un peu d'ail ou de piment d'Espelette ou des câpres à moins que vous n'aimiez l'anchois...

Déposer vos tomates dans une grande assiette de service où vous avez mis un fond de gros sel qui les fera tenir sans efforts.

Mettre le mélange au fromage dans une poche à pâtisserie. Et en farcir les tomates.  C'est beau!  Et c'est bon aussi!

1 commentaire:

Kim a dit…

Ces petites tomates farcies à la méditerranéenne me plaisent vraiment. Si, en plus, tu as trouver le moyen de les manger à Nice, ça doit être encore plus le paradis!!!! ça tombe bien que tu aimes lire nos commentaires, moi j'aime bien lire tes billets! Profite de la France, chanceuse!