samedi 14 avril 2012

crabe des neiges, hop au chaudron!

pour la petite histoire:  on réserve (vu qu'il n'en avait plus le w-e dernier, on prévoit le coup!), du crabe chez le poissonnier.  Et v'la t'y pas qu'il nous donne nos crabes VIVANTS!  Le homard, oui, j'ai l'habitude, mais le crabe...




15 minutes à l'eau bouillante salée. C'est tout.



Et là, il n'y a rien de meilleur AU MONDE!  Une petite mayonnaise maison dans laquelle j'ai zesté une orange, mis le jus d'une moitié, poivré pas mal, c'est tout.  Et  puis à manger c'est facile, le truc: un coup de couteau sur la partie interne des pattes, le côté le plus pâle dont la carapace est plus tendre et facile à inciser au petit couteau d'office (celui pour éplucher les patates).

Maintenant, c'est fini le crabe déjà cuit.  Je ne veux que du vivant.  C'est rien à faire et c'est 100 fois meilleur.  Déjà que j'aimais beaucoup le crabe, là c'est le summum.

Un gros crabe par personne, un peu de mayo, un coup de blanc, n'importe quand!

Un seul regret: j'aurais du prendre plus de photos...

3 commentaires:

Au gré du marché a dit…

T'es forte, ma fille! Manipuler des crabes vivants qui ressemblent tellement à de grosses araignées, ce sera pour une autre vie en ce qui me concerne!
En attendant, je me contente d'acheter du crabe cuit, frais!
Comme tu dis, il n'y a rien de meilleur!
Lou

Kim a dit…

Ohhhhh des crabes vivants, moi aussi ils me feraient un peu peur, je dois l'admettre... Remarque, les homards non plus ce n'est pas moi qui les manipule, mais l,Homme;) Tu as raison, du crabe, c'est délicieux avec une mayo ou un beurre aromatisé (au citron pour moi)

La vie de Julie a dit…

Ben moi je ne peux pas encore dire qu'il n'y a rien de meilleur car je n'en ai jamais mangé! Franchement, j'ai honte! La prochaine fois que je vais chez le poissonnier j'en prend au moins un pour me faire plaisir! :)