dimanche 8 juin 2014

smoothies: le vert et le rouge

Ma saison des smooties est lancée!  Deux variations super bonnes... et j'ai très hâte d'avoir des fruits frais de saison comme des fraises, des bleuets, tout ça.  En tout cas, pour le moment, le vert est celui qui a été le plus alléchant comprendre, celui qui m'a été le plus demandé.  Mais tous ceux qui ont goûté au rouge l'ont bien aimé aussi!

Il y a beaucoup beaucoup de recettes de smooties sur la toile.  Moi je fait le pari de les faire sans sucre ajouté, sans produits laitiers.  Je veux des boissons qui sont vraiment santé.  Donc, pas de boule crème glacée industrielle pour booster les saveurs, non.

Ils sont préparés à la demande, fraîcheur garantie!



Le vert:  pour 1 smootie

80 gr. d'ananas frais (1/16)
30 gr. de banane (1/3)
30 gr. de pomme (1/3)
5 feuilles d'épinard
125 ml de thé vert refroidi

Le rouge:  pour 1 smootie

80 gr. de raisins rouges
30 gr. de banane (1/3)
30 gr. de poivron rouge(1/6)
1 ou 2 gr. de gingembre frais râpé
2 gr. de graines de lin moulues
125 ml de lait d'amandes froid

quelques heures avant, ou la veille, préparer les ingrédients "solides" et les mettre en petits morceaux et dans un petit sac au congélateur.  Il ne vous restera qu'à les mettre dans votre blender avec le liquide pour faire votre smootie bien froid en 2 minutes!

Cette semaine je prendrai le temps de vous faire 2 belles photos avec la petite brochette en déco et je vous parlerai de ma "fameuse" paille végétale...

En attendant, voyez comme la famille s'agrandie! 3 merlitons dans mon pin!!!


Et puis, vous savez quoi? L'été est arrivée!  Bronzette et baignade au lac... oh..... j'y retourne!

Voilà, avec un peu de retard, les photos du "vert" avec sa paille!







La paille végétale, c'est de la livèche de mon jardin, sympa hein?







1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

(Mes excuses si jamais vous avez déjà reçu ce message)

En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTaste.tn. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de 6500 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs.

Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

Bien à vous,
Sami