mercredi 15 mai 2013

muffins bleuets et graines de citrouille

Ces muffins, c'est 2 temps 3 mouvements.  Express autrement dit.  Et bon. Santé.  Y parait qu'il y a du monde qui achète-ça des muffins.  Sont fous!

C'est la recette des parents d'Annie Létourneau.  Ils avaient un café tout là-bas en Abitibi.  Paraît que les gens faisaient la file le samedi pour acheter leurs muffins!  Eh, moi je vous le dis, les gens sont bien fainéants! Ça prends 5 minutes plus 20 minutes de cuisson faire ça!  Pas plus.

sans graine... mais c'est meilleur avec!


Cette recette vous fera 10 muffins.  Elle salira 2 culs de poule, une fourchette et une tasse à mesurer.  Pas besoin de sortir le robot ni le malaxeur ni même une mixette!  Bon, vous voilà bien débousollés! Pas d'équipement et seulement 10 muffins!  OK vous pouvez multiplier par 4, c'est facile!

ingrédients:

1 oeuf
1 tasse de flocons d'avoine
1 tasse de lait
1/4 tasse (55 g)de beurre fondu oui, au micro-ondes

1 tasse de farine
1c.thé poudre pâte
1 c. thé de bicarbonate de soude
1/4 c. thé de sel
3/4 tasse de cassonade

1 tasse de bleuets
1 tasse de graines de citrouille

Battre l'oeuf à la fourchette et ajouter l'avoine puis le lait et le beurre.

Dans un autre bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel et la cassonade.  Ajouter au premier mélange.  Mélanger à la fourchette juste ce qu'il faut sans plus.  Genre 2 minutes.

Ajouter les fruits et les graines en réservant une petite poignée de graines pour la déco.

Remplir vos moules en papier, les mettre dans les plaques à muffins en fait mettre les moules en papier dans les moules en fer et les remplir...et enfourner 20 minutes à 350°F (180°C). Bingo!



Variez les saveurs, variez les plaisirs.  Oui framboises et chocolat c'est bon!  Canneberges et zestes d'oranges aussi...






5 commentaires:

Libellule a dit…

C'est vrai que c'est facile et rapide à faire des muffins. Je suis fière de toujours cuisiner les miens! Ceux que tu nous présente on l'air bien bons!

Kim G. a dit…

Ils sont parfaits ces muffins!!!!!

Andréanne a dit…

C'est tellement quelque chose qu'on ne devrai jamais acheter du commerce selon moi! Les tiens semblent très bon et les graines de citrouille c'est une bonne idée! (J'ai cuisiné ton saumon confit hier soir et c'était vraiment délicieux!)

Roxanne a dit…

C'est possible de remplacer les graines de citrouille par autre chose? as-tu des suggestions?

Merci pour les bonnes reccettes!

Louise Blais a dit…

mais oui Roxanne! graines de tournesol, noix, amandes effilées...