mardi 2 avril 2013

sandwiches à la fondue de poivrons, ricotta , poulet sur pain au kamut

C'est plein de couleurs et plein de saveurs.  Ça goûte le soleil.  Ça goûte là-bas.  On en a bien besoin!  Là, si je lève les yeux vers dehors, il neige à plein ciel!  Je sais je sais.  Ce n'est qu'un nuage.  N'empêche.



D'abord, il faut faire la fondue de poivrons.  

Dans une grande poêle faites tomber dans de l'huile des poivrons verts, rouges, jaunes en lanières avec de l'ail et beaucoup d'herbes de Provence, du sel, du poivre.  Ajouter des graines de fenouils et laissez ramollir un peu les poivrons.




 Mouillez avec du vin blanc, laissez s'évaporer. Couvrir et laissez cuire une vingtaine de minutes.  Enlever le couvercle pour laisser réduire.  Prendre un bout de pain et saucer. Mi-am.

Tout est dit.  

Le reste est classique:  du bon pain, ici au kamut, ça grille si bien; une mayo maison juste moutardée ce qu'il faut;  un beau morceau de poulet cuit au four; et de la ricotta dure et tendre et moelleuse, comme celle de St-Benoit du Lac, la fondue de poivrons.

Hop
Hop
Hop

Sur le grill à panini, mais sans strie ici!  Et j'ai oublié de prendre la photo avec le sandwich grillé... je suis pas sérieuse! Tant pis.

C'est le sandwich de la semaine, cette semaine!  On peut le goûter encore 3 jours...



3 commentaires:

Au gré du marché a dit…

J'adooore la fondue de poivrons! Cela doit donner beaucoup de saveur au sandwich!
Lou

somphet a dit…

une recette qui sent bon l'été, trés jolies couleurs.
Bonne journée biz

Kim G. a dit…

C'Est surtout BEAU!!!!