mercredi 5 juin 2013

ça goûte le printemps!

Prenez un vrai bagel, comme celui de St-Viateur à Montréal.  Préparez, la veille, du saumon gravlax.  Il ne vous manque que de la roquette, des petites tomates raisins, des radis.  Un petit "whip" de fromage philadelphia.  Et puis quelques épinards juste tombés avec quelques caneberges et quelques rondelles d'oignons rouges.  Un quartier de citron. Voilà. Bon. Bon bon.

 Le gravlax, c'est comme ici.  Là, je l'ai fait au poivre rose, sans zeste.  C'est bon!

Sinon, le whip, c'est au robot si vous en faites beaucoup... le fromage qui est à t° pièce ça va plus vite, une lichette de crème 35%, le zeste et le jus d'un citron et beaucoup de poivre.  C'est tout.

Les épinards sont tombés dans une poêle pas trop chaude avec juste un peu d'eau, une poignée de canneberges séchées et quelques rondelles très fines d'oignons rouges.

Le quartier de citron je l'ai grillé mais c'est pas obligatoire...

On monte l'assiette avec la roquette au fond, une moitié de bagel grillée, les épinards dessus puis le gravlax.  Autour radis et tomates. Citron.

Un filet d'huile d'olive sur les légumes.

Le petit pot de fromage, l'autre moitié de bagel.

Au soleil, à l'abri du vent. Hé hé.


4 commentaires:

Kim G. a dit…

Et ça sent le printemps!

Joël Paquin a dit…


Ah oui, super bagel!

Est-ce que tu connais le fromage à la crème de Liberté! Je ne peux plus m'en passer et j'achète celui de Kraft seulement si je ne trouve pas Liberté.

Le goût de crème est fabuleux!

Joël

Mathieu a dit…

Super frais comme assiette, j'ai bien envie d'en manger!

Louise Blais a dit…

Et ben Joël, tu piques ma curiosité, faudra que j'y goûte!