lundi 17 juin 2013

salade niçoise

Une salade bien protéinée.  Qui soutient sans bourrer.  Parfaite pour les grosses chaleurs d'été qui nous accablent ces temps-ci!  comme mon humour est cinglant, n'est-ce pas?  En tout cas elle vous donnera bonne conscience et vous pourrez en profiter pour vous enfiler un pouding chômeur!  De toute façon, le maillot peut attendre dans son tiroir...

Bref, je râle, je chiale et je me plains mais le sourire en coin, qui n'aime pas le pouding chômeur à l'érable avec de la crème 35%...

Et les oeufs durs moi j'aime ça, surtout le midi.  Avec le thon, c'est en plein mon genre.  La saison des asperges bat son plein encore pour 1 semaine c'est Sylvie qui l'a dit, on peut s'y fier!  Alors où on met habituellement des haricots, on met des asperges.  Mi-am!



 Et puis, la vinaigrette est très importante!  Mais d'abord les ingrédients de base...

Mesclun, thon, asperges, oeufs durs, tomates, olives et anchois.  Parfois j'ajoute de petits dés de poivrons verts et rouges.  Là, Michel a dit non. Ok d'abord.  Ne pas le contrarier!!!  3 phrases comme un piège, lit-il vraiment mes billets?

La vinaigrette doit être faite avec du jus de citron fraîchement pressé, un peu de mayo maison, un peu de moutarde de Dijon et de l'huile.  C'est comme ça que c'est bon!

Mon anchois, on dirait une loutre non?


2 commentaires:

Kim G. a dit…

J'adore la niçoise! La tienne a l'air extra!

Mathieu a dit…

Des asperges au lieu des haricots? Pourquoi pas, ce doit être encore meilleur!