mercredi 31 juillet 2013

salade d'été!

Les légumes frais sont arrivés!  Des petites pommes de terre nouvelles, un chou vert qui vient de pousser et je suis comblée!  J'adore la salade de chou, avec un chou nouveau c'est du dessert!  Et enfin les tomates goûtent les tomates.

Pour moi, une bonne façon d'apprêter les patates grelots c'est avec la vinaigrette au citron et à la moutarde à l'ancienne de Josée Di Stasio.

Pour la salade de chou, c'est comme ma mère le faisait.  Simplement vinaigre et huile. Sel, poivre.   À l'époque c'était du vinaigre blanc et de l'huile végétale.  Maintenant c'est du vinaigre de cidre et de l'huile d'olive ou de canola.  Et puis j'ajoute de graines de fenouil ou d'aneth. Miam!  Le chou, je le tranche finement au robot, quelques heures avant de servir.  Je mélange le vinaigre et l'huile dans le fond d'un saladier, j'ajoute sel, poivre, graines de fenouil et le chou.  Bien touiller et laisser à la température de la pièce quelques heures.

Avec des tomates, un peu de charcuterie et c'est complet.





3 commentaires:

Kim G. a dit…

Je suis d'accord avec toi, cette vinaigrette sur des grelots, c'est de la bombe et j'en suis folle depuis un moment! Cette salade, eh! bien, c'est sûr que je vais me la faire pas plus tard que demain. J'ai trop envie:) et puis, il faut profiter de l'été!

Mathieu a dit…

Moi aussi je trippe sur cette vinaigrette!

Anièce a dit…

Bon, je vais m'y coller à cette vinaigrette, parce que...à vous lire...je vous fais confiance, je vous connais...tous les 3 !
belle soirée