lundi 19 août 2013

l'assiette mexicaine!

une tortilla garnie d'un poisson blanc poché, d'un bâtonnet de concombre, d'oignon rouge, de jalapeno, de crème sûre.  À côté, une salsa fèves noires, tomates, coriandre, lime.  Ajoutez un bout d'épi de blé d'Inde.  Vous avez quoi?  Une assiette mexicaine pardi!



pour le poisson:

faites pocher quelques minutes de beaux filets de poisson blanc dans de l'eau bouillante à laquelle vous aurez ajouté 2 ou 3 feuilles de laurier, quelques grains de poivre noir, les tiges de la coriandre (les feuilles sont dans la salsa), un oignon, de l'ail, du sel.

pour la salsa:

bien rincer les haricots noirs en boîte et les mélanger à des tomates cerises de toutes les couleurs coupées en 4.  Ajoutez beaucoup de coriandre ciselée et un piment jalapeno en tout petits morceaux.



pour le blé d'Indes:

le plus simple, à part le bbq, c'est le micro-ondes.  8 minutes pour 6 maïs.  On les épluchent après, c'est plus facile.

pour le montage:


  • un fond de petites laitues que vous arrosez de vinaigrette  1/3 vinaigre de vin rouge, 2/3 huile d'olive, sel et poivre.
  • une petite tortilla réchauffée à sec à la poêle, garnie d'un bâtonnet de concombre, 75 gr. de poisson, 3 tranches fines d'oignon rouge, une rondelle de jalapeno, 1 c. thé de crème sûre.
  • de la salsa
  • un bout de maïs grillé à la plaque parce que c'est beau.
  • un quartier de lime


Il ne manque que la mer et une bière!

1 commentaire:

Kim G. a dit…

Parfaite parfaite pour l'été cette belle assiette! J'adore!