dimanche 8 mai 2011

crème glacée bleuets citron et brisures de meringues

Cette crème glacée est très très bonne avec les biscuits craquelés du billet précédent... je l'ai prise sur le blog d'Isabelle (eh oui, encore!)  Et là, en mettant le lien, je relis la recette pour me rendre compte que j'ai mis pas mal plus de citron...je trouvais aussi qu'elle était bien citronnée! Et ça me plait beaucoup. L'ajout, bien volontaire celui-là, c'est des brisures de meringues (toute une plaque que j'avais fait cuire à une temp. un peu trop élevée, qui étaient bonnes mais ne payaient pas de mine...) que j'ajoute à la fin du turbinage.  Ça apporte une texture et un peu plus de sucré à la glace.  Super bon!


ingrédients:

  • 1 tasse de bleuets du Québec congelés
  • 1/3 t. de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 citron, jus et zeste
  • 3/4 t. crème sure
  • 3/4 t. yogourt nature type grec 0%
Faire chauffer les bleuets, le sucre, le sel, le citron pendant quelques minutes le temps que les bleuets éclatent dans le sucre chaud.  Moi je l'ai fait au micro-ondes... Réfrigérer plusieurs heures ou toute la nuit.  Quand c'est vraiment froid ajouter la crème sure et le yogourt, bien mélanger et mettre dans votre sorbetière le temps d'avoir une consistance presque parfaite, ajoutez les brisures de meringues et finissez de turbiner.
 voici ma super sorbetière!

1 commentaire:

Kim a dit…

J'adore cette glace et clairement, l'ajout de brisures de meringues est super. Ça doit ajouter un p'tit crunch vraiment le fun:)