Il sert sa polenta sur un coulis de tomates, avec du parmesan râpé, du zeste de citron et quelques olives et franchement c'est parfait! Super super bon.
Le coulis c'est simple. Deux ou trois gousses d'ail écrasées, dégermées et hachées grossièrement, une boîte de tomates, autant de feuilles de basilic que vous voulez et du sel, de l'huile d'olives.
Dans la poêle, un bon filet (ou 2) d'huile d'olives. Ajoutez les tomates et leur jus, les gousses d'ail, le sel. Mijotez tout doucement 15 minutes. Ajoutez les feuilles de basilic et mixez. C'est tout.
Pour la polenta, je vous fait un copié-collé de Loïc:
Difficulté : facile préparation : 15 min cuisson : 10 min
Pour 2 personnes
100 g de polenta bio
1/2 bouteille de coulis de tomates bio Demeter
Parmesan fraîchement râpé
Quelques olives vertes et noires
6 feuilles de basilic
zeste d'un quart de citron bio
La polenta
Faire bouillir 4 fois le volume de la polenta en eau. Saler. Lorsque l'eau bout, baisser le feu, ajouter progressivement la polenta, tout en tournant. Une fois que l'eau est absorbée, retirer du feu et verser dans un moule à tarte/cercle. Laisser prendre 10 min puis découper des carrés des triangles, des truites, ce que vous voulez.
Frire la polenta jusqu'à ce qu'elle colore sur les deux faces.
Le reste
Râper le fromage (le plat sera sec si l'on utilise du parmesan déjà râpé) et ciseler le basilic. Chauffer doucement le coulis de tomate et le laisser réduire d'un quart.
Verser le coulis de tomates, dans une assiette, zester le citron au-dessus, disposer la polenta frite, et parsemer de parmesan, olives et basilic. Miam !
Et c'est vraiment pas plus compliqué que ça! C'est bon!