dimanche 21 décembre 2014

croquettes dorées aux cerises

J'ai le souvenir de ces biscuits sur la table des desserts de Noël. Entre les montagnes de sucre à la crème, les tartes, carrés aux dattes et autres douceurs, il y avait ces petites boules parfumées aux dattes, aux noix et aux cerises au marasquin.  C'est quand même étrange, ma soeur qui est hyper allergique aux noix et ces biscuits sur la table de Noël? Il y avait aussi un pain vous diriez cake aux canneberges et aux oranges qui était fameux...

J'ai retrouvé la recette des biscuits et du pain dans un cahier jauni par les années...

ingrédients pour 50 petits biscuits:

3/4 tasse de beurre t° pièce
1 tasse de sucre
2 oeufs
2 c. table de lait
1 c. thé de vanille

2 1/4 tasse de farine
1 c. thé de poudre à pâte
1/2 c. thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. thé de sel
1 tasse de noix de grenoble hachées
1 tasse de dattes hachées
1/3 tasse de cerises au marasquin hachées

3/4 tasse de semoule fine de maïs (polenta)
13 cerises coupées en 4

Au mélangeur sur pied avec la "palette" crémer le beurre avec le sucre.  Ajouter les oeufs un à un en battant bien . Ajouter le lait, la vanille et bien mélanger.

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le soda et le sel.  Ajouter au premier mélange.  Bien mélanger. Ajouter les noix, les dattes et les cerises hachées.

Former des petites boules avec une bonne cuillérée à thé de pâte.  Rouler ces boules dans la semoule et les placer sur votre tole à biscuits recouverte de papier parchemin.  Garnir chaque biscuit d'un quartier de cerise et enfourner à 350°F 180°C  pour 10 ou 12 minutes.




 
Je vous reviens avec le pain aux canneberges parce que c'est vraiment bon!