La recette je l'ai piquée chez Isa. Ces biscuits sont délicieux. Ils se font facilement et cuisent bien. Une curiosité m'a attirée, on les fait avec du beurre fondu et cuit jusqu'à noisette. Première fois que je vois ça dans une recette de biscuits! La prochaine fois j'intégrerai des noix de grenoble, les noix dans les biscuits c'est ce que je préfère! Alors voici des biscuits au beurre noisette, aux épices, au caramel et au chocolat. Rien que ça!
Pour 75 biscuits, oui c'est beaucoup, vous pouvez faire une demie recette...
1 livre de beurre
1 1/2 t. sucre (300gr.)
1 1/2 t. cassonade (300gr.)
4 oeufs
20 ml extrait de vanille
5 t. farine (750gr.)
2 c. thé bicarbonate de soude
1/2 c. thé sel
1/2 c. thé cannelle
2 pincées de piment de la jamaïque
2 pincées de muscade râpée
2 pincées de clou de girofle moulu
1 t. de pépites de caramel (150gr.)
2 t. de chocolat noir grossièrement haché (300gr.)
1 t. de noix de grenoble
faire fondre le beurre et faites-le bouillir jusqu'à ce qu'il se teinte d'une belle couleur noisette. Attention, ne le faites pas brûler.
Avec le fouet plat, dans le bol de votre mélangeur mélangez les sucres, ajoutez le beurre noisette, fouettez bien et ajoutez les oeufs un à un puis la vanille.
Combinez la farine avec les autres ingrédients et ajoutez à votre premier mélange. Battre à petite vitesse jusqu'à ce que le tout soit homogène.
Chemiser vos plaques à pâtisserie de papier parchemin. À l'aide d'une cuillère faire des boules de pâte de la grosseur d'une noix (ou un peu plus...) aplatissez-les un peu et espacez-les sur vos plaques.
Faire cuire à 350F, sur la grille du haut, pour 10 min.