Bref, j'ai quelques recettes qui n'attendent qu'à se retrouver ici. LA grande découverte de 2015, le bouillon de légumes. Hé oui, c'est tout simple. Je n'en avais jamais fait. Mes soupes sont bien souvent faites à l'eau car se sont la plus part du temps des soupes mixées. Mais, grâce à mon amie Françoise, une nouveauté se retrouve au menu: la soupe repas. Une belle bolée de bouillon avec des morceaux de légumes, des légumineuses, des herbes fraîches, parfois des nouilles, parfois des crevettes. Il me fallait un bon bouillon pour faire flotter tout ça. Mais je ne vous dit pas tout... je reviendrai là-dessus sous peu.
Pour l'instant ces biscuits!
Avec cette recette vous ferez une centaine de biscuits qui se congèlent très bien... mais vous pouvez aussi la diviser en 2 ou en 4...
Et puis, c'est chouette pour ceux qui ne prennent pas de produits laitiers, il n'y en a pas du tout dans les ingrédients.
ingrédients pour 100 biscuits:
- 2 2/3 tasses (640ml) d'huile
- 2 tasses (400g) de sucre
- 2 tasses (400g) de cassonade
- 1 tasse (240ml) de mélasse
- 4 oeufs
- 2 c. thé (10ml) de vanille
- 8 tasses + 8 c. à table (1,280g) de farine
- 2 c. thé (10ml) de bicarbonate de sodium
- 1 c. table (15ml) gingembre moulu
- 1 c. table (15ml) cannelle moulue
- grains de sucre pour la finition
Dans le bol du malaxeur sur pied, avec le batteur plat, mixer l'huile, le sucre et la cassonade. Ajouter la mélasse puis les oeufs un à un en mélangeant bien. Ajouter la vanille.
Mélanger ensemble dans un autre bol la farine, le bicarbonate et les épices. Ajouter au premier mélange et battre à petite vitesse pour éviter d'en mettre partout.
Mettre les grains de sucre dans un petit bol. Prélever une cuillère à café de pâte à biscuit, en faire une petite boule un peu aplatie, y faire adhérer un peu de sucre.
Mettre vos petites boules côte à côte et espacées sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé et faire cuire 9 ou 10 minutes à 350°F (180°C)