On a eu la visite cet après-midi d'un couple qui cultive des légumes selon les méthodes anciennes. Ils sont installé dans le nord de Joliette à Ste-Emilie de l'Energie et viennent voir leur fils qui étudie à l'UQTR.
Ils en profitent pour arrêter nous voir et nous proposer leurs produits. Aujourd'hui, des petits rutabagas mais surtout des topinambours et des pommes de terre rates.
Il fallait trouver quelque chose à leur hauteur pour le souper... des escalopes! Deux trois petits champignons, des haricots verts et bingo! Pour faire les escalopes, ça prend pas mal de vaisselle! Une assiette avec un peu de farine, du sel, du poivre... une deuxième assiette avec un oeuf battu, et une troisième avec un mélange de chapelure et de parmesan râpé extrêmement finement.
Vous passez vos escalopes d'une assiette à l'autre...
puis les faire saisir dans un mélange de beurre et d'huile. La poêle doit être extrêmement chaude pour vraiment saisir la viande qui ne doit en aucun cas ''bouillir'' dans l'huile.
Et si comme nous, vous avez rissolé vos rates et vos topinambour, wow!
un peu de citron sur la viande ou quelques câpres, un peu d'oignon cru finement tranché si vous le digérez... un repas de fin de semaine, même un lundi!