Je ne sais pas où j'ai pris cette recette mais vraiment si vous devez faire ce genre de dessert essayez-la. Elle a toutes les qualités: hyper bien proportionnée vous pourrez faire des portions individuelles sans qu'il vous reste ou trop de fruits ou trop de pâte, elle cuit en 15 minutes bon d'accord à 500F donc elle n'encombrera pas votre four trop longtemps. Et ça vous fait des petits poudings juste trop sexy! C'est pas moi qui l'ai dit c'est Joanie, et Joanie elle est jeune et dans le vent alors oui croyez-moi on peut s'y fier!
C'est le temps des fraises et de la rhubarbe, on les fait avec ces fruits-là. Plus tard vous ferez bleuets et citron. Sinon pourquoi pas mûres et framboises... c'est comme vous le sentez. Fraises et abricots ce serait assez bon aussi non?
Pour 11 portions individuelles:
pour les fruits:
6 t. de petits fruits
1 1/4 t. de sucre
fécule de maïs si nécessaire
pour le gâteau:
115g de beurre
1 t. sucre
3 oeufs
1 c. thé de vanille
2 t. farine
4 c. thé poudre à pâte
1 pincée de sel
1 t. lait
Dans une poêle cuire les fruits jusqu'à ce que ça épaississe. Si nécessaire, délayez un peu de fécule de maïs dans un peu d'eau froide pour épaissir tout ça en redonnant un petit bouillon quelques minutes.
Pendant ce temps, fouetter le beurre et le sucre quelques minutes et ajoutez les oeufs un à un jusqu'à ce que la préparation pâlisse. Ajoutez la vanille. Mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel et l'ajouter en alternant avec le lait jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Mettre les fruits dans vos petits plats, ajoutez 2 bonnes cuillerées de pâte. Enfournez entre 10 et 15 minutes dans le four déjà chaud à 500F. Vous savez quand c'est prêt si c'est doré et gonflé et sexy. Yes. That's it that's all.