c'est le titre d'un super film... la sauce était à base de tomates vertes, il y avait aussi un cadavre là-dedans, bref, ça n'a rien mais rien à voir! Mais quand on les mange ces brochettes de poulet avec un peu de sauce, wow, c'est vraiment top! Et si vous les servez avec une petite salade de lentille comme celle-là, c'est le succès assuré! J'ai pris la recette chez Ginette du blog "simplement entre nous"
ingrédients:
4 demi-poitrine de poulet désossées et sans la peau, coupées en cubes ou en lanières
2 gousses d'ail hachées
1 c. table de gingembre frais haché
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
1/4 tasse de menthe fraîche hachée
2 oignons verts hachés finement
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse d'huile de canola
2 c. thé de miel
poivre
mélanger tous les ingrédients et faire mariner le poulet pendant quelques heures au réfrigérateur. Les enfiler sur des brochettes de bois (préalablement trempée pendant une petite heure dans l'eau pour ne pas brûler trop vite dans votre bbq!). Préchauffer votre bbq et cuire à intensité moyenne quelques minutes de chaque côté. Bon, vous n'avez pas de bbq? Tout n'est pas perdu. Chauffer une poêle en fonte, ajoutez un peu d'huile et saisir vos brochettes.
Ah oui, la sauce...
Très simple! Du yaourt nature (;-))... le jus et le zeste d'une lime, pas mal de poudre d'amandes, du poivre... encore du poivre et du sel!