dimanche 17 octobre 2010

crevettes au Ricard sur capellini

Hier soir on s'est fait un petit repas de ''garde-manger, congélo''.  C'est une de ces recettes que je traîne depuis des années... je crois que c'est Danielle une collègue fleuriste qui l'avais prise chez Pol Martin...c'est toujours aussi bon, aussi rapide, et presque pas d'ingrédients. Et vraiment vraiment bon!.


ça prend: des crevettes, ici des crues mais j'ai souvent fait cette recette avec des petites crevettes de Matane et c'est très bon... du Ricard ou du Pernod, de la crème 35% ou 15% épaisse, de l'ail (du Québec), du persil (pas mal) et des capellini ou spaghettini, du poivre vert ou sinon poivre du moulin.

Faire sauter rapidement les crevettes et l'ail dans un peu de beurre et d'huile. Pendant ce temps mettre 1|4 t. (ou plus ou moins selon votre quantité de crevettes, en fait assez pour mouiller) de Ricard sur la cuisinière juste pour le réchauffer un peu. Quand les crevettes sont colorées éteindre la hotte verser l'alcool sur les crevettes et y mettre le feu, retirer du rond et attendre qu'il s'éteigne tout seul. Puis mettre la crème pour bien enrober vos crevettes, ajouter le poivre,chauffer pour que la crème épaississe ce qu'il faut, mettre le persil, bien touiller.  Verser sur les pâtes dont vous aurez demandé à votre chéri de s'occuper pour que tout arrive prêt en même temps, car ça n'attend pas...

Aucun commentaire: