Les banderillas sont les piques plantées dans le cou des taureaux lors des corridas... ces piques sont recouvertes de papiers colorés. Les banderillas des bars à tapas sont à leur image, des brochettes fines où sont enfilés tout de sorte de petits morceaux plus ou moins colorés...
Notre coup de coeur: escargots, champignons et chorizo! Un beau mélange de textures et de saveurs.
Pour 8 banderillas:
1 boîte d'escargots (24 bêtes) bien bien rincée
1 ou 2 gousses d'ail finement hachées
1 ou 2 tomates en morceaux
1 belle poignée de persil haché
huile d'olive
sel et poivre
3 ou 4 champignons
1 citron
8 tranches de chorizo fort
Faire tremper les 8 brochettes dans un verre d'eau.
Faire revenir l'ail dans l'huile, ne pas laisser colorer et ajouter les tomates, le persil, les escargots, du sel, du poivre. Laissez mijoter 10-15 minutes. Goûter et ajoutez encore un peu de poivre...
Pendant ce temps nettoyer les champignons, les couper en morceaux de la taille d'un escargot et laisser mariner dans le jus du citron, saler, poivrer, sans trop.
Couper les tranches de chorizo en deux.
Enfiler en alternant les escargots, les champignons et le chorizo. Conservez au frigo jusqu'au moment de griller rapidement au bbq et de servir.
Les banderillas peuvent être faites la veille pour le lendemain sans souci, il ne restera qu'à les griller pour donner de la chaleur aux escargots et du croustillant au chorizo juste avant le service.
3 commentaires:
Je vais essayer ça c'est sûr! En attendant, j'écoute Alain Lefevbre à la SRC tout en dégustant votre délicieuse confiture de bluet et rhubarbe! merci!!!
Superbe cette petite bouchées. J'adore le mélange des couleurs et des saveurs!
Faut que j'essaye, j'adore les escargot. Moi qui pensais que seul les français et les asiatiques en étaient friands...
Enregistrer un commentaire