samedi 20 juillet 2013

mon mélange de graines

On part du resto vers 18h00 18h30 par là.  En 45 minutes d'auto on est au lac quand on n'arrête pas faire des courses... Toujours envie de grignoter un petit quelque chose, normal c'est à peu près l'heure de l'apéro non?

Des graines!  Des graines!

Avec du gingembre frais, du zeste d'orange et du sirop d'érable.  La bonne idée, je l'ai piquée chez Sécotine.  Merci Sécotine!


Dans un grand cul de poule, mélangez 1kg de vos graines préférées.  Moi je met: amandes entières et en bâtonnets, citrouilles, tournesols, pistaches, noisettes.

La dessus, à la microplane râper 5 cm de gingembre frais, zester 4 oranges, ajouter le jus d'une orange et arroser d'un bon filet de sirop d'érable 100ml? au goût... ajouter un peu de gros sel.  Bien mélanger.

Étendre sur 1 ou 2 plaques tapissées de papier silicone et enfourner à 325°F pour 30 minutes en mélangeant pour que le mélange du tour de la plaque aille au centre et le centre autour pour bien griller uniformément toutes les 10 minutes.

Le mélange doit bien sécher et ne plus être collant.

Garder dans une boîte métallique.

Ce petit mélange est savoureux.  Ça me donne le goût d'essayer avec d'autres aromates.  Tellement simple à faire!

2 commentaires:

Sécotine a dit…

Excellent pour l'apéro, en plus au bord du lac ! Ça me fait penser que je n'en ai plus ... Tchin à toi !

Kim a dit…

Quel super mélange pour grignoter!!!