dimanche 31 octobre 2010

pâtes au chou-fleur

C'est le genre de plat parfait quand on veut que ce soit bon mais pas compliqué et pas long à faire... une recette super simple à 5 ingrédients.  L'important c'est d'avoir des graines de pavot, sinon cherchez autre chose, ce ne sera pas intéressant.

Ça prend: des pâtes coupées, genre rotini,  du chou-fleur défait en minuscules morceaux, c'est important, de l'ail du Québec, de la crème 35%, des graines de pavot, de la muscade, du poivre, du sel. Si en plus vous avez un petit restant de jambon, un oignon, un peu de persil, du parmesan, c'est bon mais pas obligatoire.

Donc, défaire le chou-fleur en petits petits morceaux, vous pouvez mettre aussi un peu de brocoli, mais pas beaucoup.  Faire bouillir de l'eau salée et mettre le chou-fleur à cuire 2-3 minutes pas plus. Réserver.



Mettre à cuire vos pâtes.

Si vous avez un petit oignon en faire de petits morceaux et faites-le tomber dans un peu d'huile d'olive ou de beurre, ajoutez quelques dés de jambon, l'ail, la crème, la muscade, le poivre. Portez à ébullition et laissez réduire un peu.




Lorsque les pâtes sont prêtes, assemblez le tout et ajoutez assez de graines de pavots.

Aucun commentaire: