dimanche 31 octobre 2010

sandwich au rôti de porc du Cochon Mignon

Un bon sandwich grillé qui goûte l'automne!  J'ai fait cuire la veille des rôtis de porc du Cochon Mignon.  Je les ai piqués avec des morceaux d'ail du Québec puis généreusement badigeonnés de moutarde de Dijon. Et hop à 325F au four avec un peu d'eau au fond de ma casserole et quelques feuilles de laurier; presque 2 heures, ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson pour ne pas que ça brûle, mais il ne faut pas que ça flotte non plus. Juste un peu d'eau...

Il y avait un bien beau fond dans la lèche-frite après la cuisson... Après avoir enlevé les rôtis j'ai ajouté un peu d'eau là-dedans, transféré le tout dans un contenant et au frigo.

J'ai pris un pain au Kamut, des pommes, le rôti et le fromage l'apprenti-sorcier.

Faire cuire les pommes dans un peu de graisse de rôti, c'est là le secret!


Aucun commentaire: