LA confiture... qui est juste pas trop prise, pas trop liquide, pas trop sucrée... qui goûte vraiment la prune! Et qu'il faut faire vraiment très attention de ne pas vider le pot à deux avec le fromage le soir... pour en avoir avec les toasts le lendemain matin. Très à mon goût, très très.
pour 1 kg de prunes dénoyautées, 700 gr. de sucre. 1 jus de citron. 1 morceau de beurre.
Mettre les fruits, le jus de citron et le sucre dans votre chaudron la veille au soir et laisser macérer au comptoir toute la nuit.
Le lendemain faire bouillir. Moi je fais avec le thermomètre électronique. C'est bien simple, si vous n'en avez pas et que vous aimez les confitures maison, investissez. Vraiment c'est fantastique. Fini les: c'est prêt, hum j'attends encore un peu... et puis houf, ça bout depuis quand déjà? ça doit être correct. Et la cuillère dans le congélateur (ou c'est l'assiette qu'il faut mettre???)
Bref, moi j'aime la confiture à 104C. Pas trop dure, pas trop liquide. Facile. Un morceau de beurre pour enlever l'écume (oui oui, c'est le truc à Isabelle!)
2 commentaires:
Coucou,
C'est marrant moi aussi je viens de faire dans la semaine de la confiture de prunes d'Ente (c'est la prune à pruneaux)mais je ne connaissais pas l'astuce du petit bout de beurre pour éliminer l'écume, j'ai fait aussi les pruneaux mi-cuit au rhum pour Noël et la liqueur de verveine, il me reste à faire de l'eau de coing...Bonne semaine
Ta confiture est parfaite! J'ai un thermomètre électronique, alors le truc, je le retiens!
Je vais au marché Jean-Talon, cette semaine. Je vais tenter d'y trouver des prunes de Kamouraska.
Lou
Enregistrer un commentaire